COM’Presse
COM’Presse, c’est une aventure entrepreneuriale familiale. Une PME qui a fait le choix d’exercer ce métier très parisien au milieu de la campagne, notre siège social étant situé à Astaffort, contrée chère à un certain Francis C., chanteur anciennement moustachu à l’accent du Sud-Ouest délicieusement prononcé. Nous assumons un côté bisounours, profondément convaincus que notre bonheur de travailler ensemble fait aussi le bonheur de nos clients. Chez COM’Presse, on aime écrire, échanger, s’enthousiasmer, le foie gras, même si certains ont un goût prononcé pour les salades de quinoa, l’armagnac (pas sur le temps de travail) et les blind-tests (il faut avouer que plusieurs parmi nous ont des goûts musicaux complètement ringards).
La direction
Julien Leclercq
« Sauf erreur, je ne me trompe jamais »
Caroline Quinart
Morgane Leclercq
“Quand je bois, je mange, quand je mange, je bois”
Cécilia Villiers
« I don’t speak french…»
« Champagne ! »
Jérôme Schrepf
Aura 50 ans pour #Paris2024. 20 ans d’expérience en PQR, 2 sur FIFA, amoureux de Louis-Ferdinand Céline et de Star Wars, cultivateur amateur de tomates et d’un sens de l’humour approximatif.
Thierry Lorillou
Spécialisé en détournement de fonds, sa devise : “Pas vu, pas pris”
Mathilde Loncle
Membre d’honneur du comité de défense de la galette-saucisse
Marie de La Forest
Ma devise : rose, Brassens, champagne !
Charlotte Dourneau
À cheval sur la bonne humeur
La rédac
Marie Gabet
Son rêve ? Élever des chèvres et produire du fromage.
Christelle Mosca
Semi-marathonienne, addict du sans-gluten et Vital girl
Amanda Schrepf-Sanz
Docteur ès expressions gasconnes improbables. Master en Fragnol LV1 et Team chocolatine.
Coline Bouvart
Amoureuse de livres et d’histoire, c’est notre Stéphane Bern en jupon.
Margot Dobrska
Cheffe de projet web
devenue amoureuse du digital, elle ne s’exprime plus qu’en #hashtags.
Manon Wild
Sans Domaine Fixe. Brico, animaux, jardin, histoire, cuisine… saute de titres en titres, toujours suivie par ses deux chiens
François Berdeaux
La retraite ? JAMAIS !
Ingrid Bernard
Mon surnom : Tintin Reporter. Ma casquette préférée ? Celle de l’intervieweuse. Mon ambition : saisir les émotions
Didier Lalbenque
« À chaque fois que je descends, je mange».
Hassna Aalouach
Reporter écrivain, fille du Sahara et de Paris. Grande amoureuse de tous les combats pour la liberté et la justice sociale de Victor Hugo à Maalouma.
Mélissa Cruz
Passionnée de cuisine et de sport, ou bien, de sport et de cuisine… mais aussi, pour transmettre ces deux passions.
Emilie Jamgotchian
Gourmande et croquante, made in Provence et fan des années 80. “C’est Marseille bébé”.
Bénédicte Dubreuil
Laurie Fourcade
Veggie addict (à une exception près : l’andouillette !), parfois aussi tordue que ses bouclettes !
Emma Zrour
Aime l’art de vivre au sens très large du terme : bricole et décore, cuisine et mange, sors et en profite… Et adore être une “storytelleuse”.
Le studio graphique
Thomas Durio
lorem ipsum dolor sit amet !
Sébastien Pélegrin
passionné de photo, à retrouver sur Instagram @seb_gordon
Olivier Lemesle
Coach sportif, maître sushi, voix de la rédac, moniteur de ski, conducteur de minibus et le meilleur cuisto dans le Lot-et-Garonne
Bastien Ribot
Amateur de rhum
Natacha Thevenet
Monte des pages et éduque des chevaux
Yohan Hiro
Le petit piképéouche !
Le secrétariat de rédaction
Olivier Vignancour
Officiait déjà sous Louis XIV
Gaëlle Combacon
murmure à l’oreille des chats
Nicolas Chrétien
et pongiste. Assure les délais en relecture comme en BTP
Marion Pires
gourmande, championne de fléchettes et fan absolue de Cristiano Ronaldo
Jérôme Billère
Mais t’es pas là, mais t’es où… pas là…
Amélie Borgne
Chasse les fautes et les coquilles sans pitié !
Lita Doval
En vrai, elle voulait faire du stand-up, mais il paraît qu’elle n’est pas drôle…
Christel Baridon
N’a (toujours) pas trouvé la mer à Astaffort, mais ne désespère pas et cherche encore.
Fabienne Corona
Alexia Véron
“Mettons tout le monde d’accord, on ne dit ni pain au chocolat, ni chocolatine, mais petit pain.” Oui, elle est alsacienne.
Le service icono
Carole Hiro
“Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu’un beau paysage qui ne vous ressemble pas.”
(Pierre Dac)
Delphine Duteil
amoureuse des Arts et défenseuse des droits !
Le service photo/vidéo
Quentin Huriez
“Promotion clic-clac”
Emil Karimov
Monteur, cadreur, vidéaste, pirate, fan des années 80 et des westerns.
Le service compta
Cécile Bresson
Qui m’a encore piqué ma calculatrice ?
Le secrétariat
Hélène Beauvais
Notre métier
Depuis plus de vingt ans, COM’Presse réalise des contenus clés en mains pour ses clients, groupes médias, grandes entreprises, PME, associations, institutionnels… que nous accompagnons dans le cadre de leur communication externe ou de leur communication interne. Tous les jours, nous réalisons pour eux des magazines, des contenus pour leurs sites internet ou dédiés à leurs réseaux sociaux, des vidéos, des podcasts, des shooting photo…
Le groupe dispose également d’une agence de communication, à qui TPE, PME ou encore start-up confient tout ou partie de leur stratégie de communication. Elaboration d’un plan de com’, community management, relations presse, organisation d’évènements… sont les métiers de Storybuzz.
Si nous travaillons principalement en français, nous sommes régulièrement amenés à produire des magazines ou contenus dans une douzaine de langues différentes.
Nos engagements
La plupart d’entre nous avons quitté des grands groupes parisiens pour rejoindre l’aventure entrepreneuriale d’une PME familiale au cœur du Sud-Ouest. Changer de vie et continuer à faire ce métier, qui nous passionne et nous anime.
Ce choix induit un vrai bonheur de travailler ensemble, d’abord. COM’Presse n’est sans doute pas un paradis, mais nous essayons de faire en sorte, chaque jour, de n’en être pas loin. De ce plaisir d’être ensemble et de cette passion de nos métiers nait l’assurance d’une créativité hors pair dans nos domaines d’expertise, alimentée par un recrutement qui se veut éclectique, fait d’âges différents, d’histoires de vie différentes, de cultures différentes, de compétences complémentaires.
Être une PME familiale, c’est assurer à nos clients la souplesse et la réactivité d’une équipe soudée et chaleureuse, qui a à cœur de réussir le plus rapidement possible à cerner les enjeux et les attentes de celles et ceux qui nous font confiance.
Enfin et surtout, nous nous engageons à vous accueillir avec un bon foie gras si vous venez vérifier tout ça. Et ça, si c’est un pas un gage de qualité…
Notre point faible : nous n’arrivons pas à trancher sur le débat le plus important de notre beau pays : pain au chocolat ou chocolatine. Les rares fois où quelqu’un se risque à oser le sujet, l’ambiance se tend brutalement. Du coup, on n’ose plus aborder cette question cruciale.