COM’Presse
COM’Presse, c’est une aventure entrepreneuriale familiale. Une PME qui a fait le choix d’exercer ce métier très parisien au milieu de la campagne, notre siège social étant situé à Astaffort, contrée chère à un certain Francis C., chanteur anciennement moustachu à l’accent du Sud-Ouest délicieusement prononcé. Nous assumons un côté bisounours, profondément convaincus que notre bonheur de travailler ensemble fait aussi le bonheur de nos clients. Chez COM’Presse, on aime écrire, échanger, s’enthousiasmer, le foie gras, même si certains ont un goût prononcé pour les salades de quinoa, l’armagnac (pas sur le temps de travail) et les blind-tests (il faut avouer que plusieurs parmi nous ont des goûts musicaux complètement ringards).
La direction

Julien Leclercq
« Sauf erreur, je ne me trompe jamais. »

Caroline Quinart

Morgane Leclercq
« Quand je bois, je mange, quand je mange, je bois. »

Abbie Greene
Je laisse la créativité à mes collègues.

Cécilia Villiers
« I don’t speak french…»
« Champagne ! »

Marie De La Forest
La rédac

Marie Gabet
Son rêve ? Élever des chèvres et produire du fromage.

Christelle Mosca
Semi-marathonienne, addict du sans-gluten et Vital girl.

Amanda Schrepf-Sanz
Journaliste
Sciences, santé, handicap, mutations sociétales… et tout ce qui peut faire avancer le schmilblick.

Coline Bouvart
Amoureuse de livres et d’histoire, c’est notre Stéphane Bern en jupon.

Éric Pavon
… et accessoirement couteau suisse.

Margot Dobrska
Cheffe de projet web
Devenue amoureuse du digital, elle ne s’exprime plus qu’en #hashtags.

Manon Wild
Sans domaine fixe. Brico, animaux, jardin, histoire, cuisine… Saute de titre en titre, toujours suivie par ses deux chiens.

François Berdeaux
La retraite ? JAMAIS !

Ingrid Bernard
Mon surnom : Tintin Reporter. Ma casquette préférée ? Celle de l’intervieweuse. Mon ambition : saisir les émotions.

Didier Lalbenque
« À chaque fois que je descends, je mange. »

Hassna Aalouach
Reporter écrivain, fille du Sahara et de Paris. Grande amoureuse de tous les combats pour la liberté et la justice sociale, de Victor Hugo à Maalouma.

Mélissa Cruz
Passionnée de cuisine et de sport, ou bien de sport et de cuisine… Mais aussi, passionnée par la transmission de ces deux passions.

Emilie Jamgotchian
Gourmande et croquante, made in Provence et fan des années 80. « C’est Marseille bébé. »

Emil Karimov
Réalisateur, monteur, cadreur, vidéaste, pirate, fan des années 80 et des westerns.

Jérôme Schrepf
Aura 50 ans pour #Paris2024. Vingt ans d’expérience en PQR, deux sur FIFA, amoureux de Louis-Ferdinand Céline et de Star Wars, cultivateur amateur de tomates et d’un sens de l’humour approximatif.

Bénédicte Dubreuil

Guillaume Botton
Touche-à-tout, passionné de sport (devant sa télé) et de cuisine (une fois à table).

Emma Zrour
Aime l’art de vivre au sens très large du terme : bricole et décore, cuisine et mange, sors et en profite… Et adore être une “storytelleuse”.
Le studio graphique

Thomas Durio
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Sébastien Pélegrin
Passionné de photo, à retrouver sur Instagram @seb_gordon

Ziga Rajic

Olivier Lemesle
Coach sportif, maître sushi, voix de la rédac’, moniteur de ski, conducteur de minibus et le meilleur cuistot du Lot-et-Garonne.

Bastien Ribot
Amateur de rhum.

Christophe Igounet
Le secrétariat de rédaction

Olivier Vignancour
Officiait déjà sous Louis XIV.

Gaëlle Combacon
Murmure à l’oreille des chats.

Nicolas Chrétien
… et pongiste. Assure les délais en relecture comme en BTP.

Marion Pires
Gourmande, championne de fléchettes et fan absolue de Cristiano Ronaldo !

Jérôme Billère
« Mais t’es pas là, mais t’es où… pas là…»

Charlène Torres
Accro au thé, aux livres et au sucre.

Amélie Borgne
Chasse les fautes et les coquilles sans pitié !

Dalida
Le calme et le bien-être de mon équipe sont essentiels.
Le service icono

Mathilde Loncle
Membre d’honneur du comité de défense de la galette-saucisse.

Carole Hiro
« Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu’un beau paysage qui ne vous ressemble pas. »
(Pierre Dac)

Delphine Duteil
Amoureuse des arts et défenseuse des droits !

Quentin Huriez
Photographe, iconographe, Steffi Graf.
Le service compta

Thierry Lorillou
Spécialisé en détournement de fonds. Sa devise : « Pas vu, pas pris. »

Cécile Bresson
« Qui m’a encore piqué ma calculatrice ? »
Le secrétariat

Hélène Beauvais
Notre métier
Depuis plus de vingt ans, COM’Presse réalise des contenus clés en main pour ses clients, groupes de médias, grandes entreprises, PME, associations, institutionnels… que nous accompagnons dans le cadre de leur communication externe ou interne. Tous les jours, nous réalisons pour eux des magazines, des contenus pour leurs sites Internet ou leurs réseaux sociaux, des vidéos, des podcasts, des shootings…
Le groupe dispose également d’une agence de communication, Storybuzz, à laquelle les TPE, PME ou start-up confient tout ou partie de leur stratégie de communication. Élaboration d’un plan de com’, community management, relations presse, organisation d’événements… sont les missions de cette agence.
Si nous travaillons principalement en français, nous sommes régulièrement amenés à produire des magazines ou contenus dans une douzaine de langues différentes.
Nos engagements
La plupart d’entre nous ont quitté de grands groupes parisiens pour rejoindre l’aventure entrepreneuriale d’une PME familiale au cœur du Sud-Ouest, afin de changer de vie et continuer à faire ce métier qui nous passionne et nous anime.
Ce choix induit un vrai bonheur de travailler ensemble, d’abord. COM’Presse n’est sans doute pas un paradis, mais nous essayons de faire en sorte, chaque jour, de n’en être pas loin. De ce plaisir d’être ensemble et de cette passion de nos métiers naît l’assurance d’une créativité hors pair dans nos domaines d’expertise, alimentée par un recrutement qui se veut éclectique, fait d’âges divers, d’histoires de vie différentes, de cultures variées et de compétences complémentaires.
Être une PME familiale, c’est assurer à nos clients la souplesse et la réactivité d’une équipe soudée et chaleureuse, qui a à cœur de réussir le plus rapidement possible à cerner les enjeux et les attentes de celles et ceux qui nous font confiance.
Enfin et surtout, nous nous engageons à vous accueillir avec un bon foie gras si vous venez vérifier tout ça. Et ça, si ce n’est un pas un gage de qualité…
Notre point faible, c’est de ne pas arriver à trancher sur le débat le plus important de notre beau pays : pain au chocolat ou chocolatine ? Les rares fois où quelqu’un se risque à évoquer le sujet, l’ambiance se tend brutalement. Du coup, on n’ose plus aborder cette question cruciale.