COM’Presse

COM’Presse, c’est une aventure entrepreneuriale familiale. Une PME qui a fait le choix d’exercer ce métier très parisien au milieu de la campagne, notre siège social étant situé à Astaffort, contrée chère à un certain Francis C., chanteur anciennement moustachu à l’accent du Sud-Ouest délicieusement prononcé. Nous assumons un côté bisounours, profondément convaincus que notre bonheur de travailler ensemble fait aussi le bonheur de nos clients. Chez COM’Presse, on aime écrire, échanger, s’enthousiasmer, le foie gras, même si certains ont un goût prononcé pour les salades de quinoa, l’armagnac (pas sur le temps de travail) et les blind-tests (il faut avouer que plusieurs parmi nous ont des goûts musicaux complètement ringards).

La direction

Julien Leclercq © Quentin Huriez

Julien Leclercq

Directeur général

« Sauf erreur, je ne me trompe jamais. »

Caroline Quinart © Quentin Huriez

Caroline Quinart

Directrice générale adjointe
Morgane Leclercq © Quentin Huriez

Morgane Leclercq

Directrice des rédactions

« Quand je bois, je mange, quand je mange, je bois. »

abbie-greene-NB

Abbie Greene

Directrice, business woman

Je laisse la créativité à mes collègues.

cécilia

Cécilia Villiers

Gérante de l’agence

« I don’t speak french…»
« Champagne ! »

marie

Marie De La Forest

Fondatrice de l’agence

La rédac

MArie Gabet © DR

Marie Gabet

Rédactrice en chef

Son rêve ? Élever des chèvres et produire du fromage.

christelle

Christelle Mosca

Rédactrice en chef

Semi-marathonienne, addict du sans-gluten et Vital girl.

Amanda-Schrepf

Amanda Schrepf-Sanz

Rédactrice en chef

Journaliste
Sciences, santé, handicap, mutations sociétales… et tout ce qui peut faire avancer le schmilblick.

Coline Bouvart

Coline Bouvart

Rédactrice en chef

Amoureuse de livres et d’histoire, c’est notre Stéphane Bern en jupon.

éric

Éric Pavon

Directeur du développement éditorial / rédacteur en chef

… et accessoirement couteau suisse.

Margot-COLLONGUES-Justine©

Margot Dobrska

Journaliste
Cheffe de projet web

Devenue amoureuse du digital, elle ne s’exprime plus qu’en #hashtags.

manon-wild

Manon Wild

Rédactrice en chef

Sans domaine fixe. Brico, animaux, jardin, histoire, cuisine… Saute de titre en titre, toujours suivie par ses deux chiens.

françois

François Berdeaux

Rédacteur en chef

La retraite ? JAMAIS !

Ingrid Bernard @ Quentin Huriez

Ingrid Bernard

Rédactrice en chef

Mon surnom : Tintin Reporter. Ma casquette préférée ? Celle de l’intervieweuse. Mon ambition : saisir les émotions.

didier

Didier Lalbenque

Journaliste, community manager et collectionneur de dessous Star Wars.

« À chaque fois que je descends, je mange. »

Hassna-Aalouach

Hassna Aalouach

Journaliste

Reporter écrivain, fille du Sahara et de Paris. Grande amoureuse de tous les combats pour la liberté et la justice sociale, de Victor Hugo à Maalouma.

Mélissa-Cruz

Mélissa Cruz

Journaliste

Passionnée de cuisine et de sport, ou bien de sport et de cuisine… Mais aussi, passionnée par la transmission de ces deux passions.

Emilie-Jamgotchian

Emilie Jamgotchian

Journaliste

Gourmande et croquante, made in Provence et fan des années 80. « C’est Marseille bébé. »

Emil Karimov © Quentin Huriez

Emil Karimov

Journaliste vidéo

Réalisateur, monteur, cadreur, vidéaste, pirate, fan des années 80 et des westerns.

jerome

Jérôme Schrepf

Rédacteur en Chef

Aura 50 ans pour #Paris2024. Vingt ans d’expérience en PQR, deux sur FIFA, amoureux de Louis-Ferdinand Céline et de Star Wars, cultivateur amateur de tomates et d’un sens de l’humour approximatif.

Bénédicte-Dubreuil

Bénédicte Dubreuil

Rédactrice en chef
Guillaume_Botton-2

Guillaume Botton

Rédacteur en chef

Touche-à-tout, passionné de sport (devant sa télé) et de cuisine (une fois à table).

Emma Zrour_© Quentin Huriez

Emma Zrour

Rédactrice en chef

Aime l’art de vivre au sens très large du terme : bricole et décore, cuisine et mange, sors et en profite… Et adore être une “storytelleuse”.

Le studio graphique

thomas

Thomas Durio

Directeur artistique

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sébastien

Sébastien Pélegrin

Directeur artistique

Passionné de photo, à retrouver sur Instagram @seb_gordon

ziga

Ziga Rajic

Directeur artistique
olivier-lemesle

Olivier Lemesle

Photograveur / Graphiste

Coach sportif, maître sushi, voix de la rédac’, moniteur de ski, conducteur de minibus et le meilleur cuistot du Lot-et-Garonne.

bastien

Bastien Ribot

Maquettiste

Amateur de rhum.

christophe

Christophe Igounet

Directeur artistique

Le secrétariat de rédaction

olivier-vignancour

Olivier Vignancour

Secrétaire de rédaction

Officiait déjà sous Louis XIV.

gaelle

Gaëlle Combacon

Secrétaire de rédaction

Murmure à l’oreille des chats.

nicolas

Nicolas Chrétien

Secrétaire de rédaction

… et pongiste. Assure les délais en relecture comme en BTP.

Marion Pires © Quentin Huriez

Marion Pires

Secrétaire de rédaction

Gourmande, championne de fléchettes et fan absolue de Cristiano Ronaldo !

Jérome-B

Jérôme Billère

Secrétaire de rédaction

« Mais t’es pas là, mais t’es où… pas là…»

Charlène-Torres

Charlène Torres

Secrétaire de rédaction

Accro au thé, aux livres et au sucre.

Amélie-Borgne

Amélie Borgne

Secrétaire de rédaction

Chasse les fautes et les coquilles sans pitié !

Le service icono

mathilde

Mathilde Loncle

Rédactrice-iconographe

Membre d’honneur du comité de défense de la galette-saucisse.

Carole Hiro@ Quentin Huriez

Carole Hiro

Rédactrice-iconographe

« Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu’un beau paysage qui ne vous ressemble pas. »
(Pierre Dac)

delphine

Delphine Duteil

Rédactrice-iconographe

Amoureuse des arts et défenseuse des droits !

Quentin Huriez © Quentin Huriez

Quentin Huriez

Iconographe

Photographe, iconographe, Steffi Graf.

Le service compta

thierry

Thierry Lorillou

Contrôleur de gestion

Spécialisé en détournement de fonds. Sa devise : « Pas vu, pas pris. »

cécile

Cécile Bresson

Comptable

« Qui m’a encore piqué ma calculatrice ? »

Le secrétariat

Hélène-Beauvais

Hélène Beauvais

« Com’Presse, Hélène, bonjour ! »

Notre métier

Depuis plus de vingt ans, COM’Presse réalise des contenus clés en main pour ses clients, groupes de médias, grandes entreprises, PME, associations, institutionnels… que nous accompagnons dans le cadre de leur communication externe ou interne. Tous les jours, nous réalisons pour eux des magazines, des contenus pour leurs sites Internet ou leurs réseaux sociaux, des vidéos, des podcasts, des shootings…

Le groupe dispose également d’une agence de communication, Storybuzz, à laquelle les TPE, PME ou start-up confient tout ou partie de leur stratégie de communication. Élaboration d’un plan de com’, community management, relations presse, organisation d’événements… sont les missions de cette agence.

Si nous travaillons principalement en français, nous sommes régulièrement amenés à produire des magazines ou contenus dans une douzaine de langues différentes.

Nos engagements

La plupart d’entre nous ont quitté de grands groupes parisiens pour rejoindre l’aventure entrepreneuriale d’une PME familiale au cœur du Sud-Ouest, afin de changer de vie et continuer à faire ce métier qui nous passionne et nous anime.

Ce choix induit un vrai bonheur de travailler ensemble, d’abord. COM’Presse n’est sans doute pas un paradis, mais nous essayons de faire en sorte, chaque jour, de n’en être pas loin. De ce plaisir d’être ensemble et de cette passion de nos métiers naît l’assurance d’une créativité hors pair dans nos domaines d’expertise, alimentée par un recrutement qui se veut éclectique, fait d’âges divers, d’histoires de vie différentes, de cultures variées et de compétences complémentaires.

Être une PME familiale, c’est assurer à nos clients la souplesse et la réactivité d’une équipe soudée et chaleureuse, qui a à cœur de réussir le plus rapidement possible à cerner les enjeux et les attentes de celles et ceux qui nous font confiance.

Enfin et surtout, nous nous engageons à vous accueillir avec un bon foie gras si vous venez vérifier tout ça. Et ça, si ce n’est un pas un gage de qualité…

Notre point faible, c’est de ne pas arriver à trancher sur le débat le plus important de notre beau pays : pain au chocolat ou chocolatine ? Les rares fois où quelqu’un se risque à évoquer le sujet, l’ambiance se tend brutalement. Du coup, on n’ose plus aborder cette question cruciale.